Vous pouvez nous suivre sur Facebook.

 

Pour partager cette page:

Les jeunes cuistots

Cette activité se déroule en milieu scolaire. Nous rencontrons des jeunes du préscolaire et du primaire. Deux animateurs animent une série de quatre ateliers d’une heure à travers lesquels les jeunes cuisineront avec l’aide d’adultes significatifs.

À chaque rencontre, la classe est divisée en quatre équipes. Chaque équipe réalise une recette différente. Une fois toutes les recettes compléter, les élèves ont le plaisir de goûter aux quatre recettes sous forme de partage.

Chaque rencontre porte un thème différent. À la première rencontre, les élèves préparent des entrées. À la deuxième, ils réalisent des minis repas. À la troisième, on se lèche les lèvres en cuisinant des desserts. Pour terminer au quatrième atelier, les élèves conçoivent un repas complet.

Tout au long des activités, nous prenons des photos. Par les photographies, les jeunes sont en mesure de démontrer leur réalisation et ils en sont très fiers. La participation d’adultes significatifs, lors des ateliers de cuisine, aident beaucoup à développer l’estime de soi des enfants. Ils sont très heureux de pouvoir partager ce moment avec leur parent dans leur école!